News
-
277 – La forêt du port
Ils étaient là, alignés, face au grand quai. La mer étant basse, ils ressemblaient à de grandes chandelles, vacillantes dans les embruns et le vent. Point besoin de feu, la ville les illuminait. Et de toute manière, le vent l’aurait éteint. Il ne leur manquait que des branches et des feuilles pour ressembler à des…
-
276 – Arrêtez ce train
Stop, tout va trop vite, le temps file, les heures s’enchaînent. Le soleil se lève et se recouche déjà. Quand est-ce qu’on vit ? Arrêtez ce train, je veux descendre, prendre mon temps, profiter, respirer ! Mais là, il fait nuit… demain est déjà là.
-
275 – L’appel du large
Les jours de grand vent, équipée de son inaltérable ciré, elle aimait se poster sous le phare. Au loin, dans le couchant, on apercevait passer les géants de mer. Ces vaisseaux de plus de 300 mètres qui sillonnaient les océans. Une vie de globe trotters, une suite de croisières, du gros temps tous les jours…
-
274 – Sourire au soleil
A chaque jour son lot de bonheur, son rayon de soleil, son sourire d’une belle inconnue. Qu’importe l’avant, qu’importe l’après, c’est le moment qui compte. Une onde de chaleur, une caresse iodée, une volupté temporaire qui efface tout le reste. Merci 🙂
-
273 – Une rencontre à part
Aujourd’hui, comme souvent, je suis parti courir. Une balade tranquille, 12 km dans la forêt. Tout allait bien, les jambes déroulaient le parcours, l’esprit vagabondait entre les différents projets (l’accompagnement d’entreprises, les Vikin, l’entraînement à la course, les vacances, le 365 3 et peut être les futures expos). Quand soudain, une première rencontre… cette jolie…
-
272 – La vigie
Sa mission était simple… veiller sur le rhum. Une denrée précieuse, que de nombreux marins enviaient. Il n’en fallait pas beaucoup pour qu’ils ressentent ce courage mêlé d’inconscience, cette pulsion qui les amèneraient à tenter le tout pour le tout. Alors elle restait là, droite comme un I, imperturbable, la sobre vigie.
-
271 – Préjugés interdits
Qui a dit que les filles rêvaient de faire de la danse, de la gymnastique ? Qui a dit que les filles ne pouvaient pas courir après un ballon, dribbler, et shooter ? Qui pense qu’il y a une différence entre les garçons et les filles ? Pas moi 😉
-
270 – Du matin au soir
Encore un jour bien rempli. Une alternance de pluie et de soleil, de joie et de fatigue.Encore un jour heureux, parce que le bonheur est simple. Le soleil est beau, la pluie est belle, l’automne arrive avec ses couleurs chatoyantes.Encore un jour bien entouré, et ça c’est bon !
-
269 – Un jour sans ?
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment d’enfermement ? L’impression qu’autour de nous, tout est cage, contrainte, que ça nous pèse, et nous empêche de respirer. Il y a des jours comme ça, un enchaînement de mauvaises nouvelles, une envie de retourner se blottir dans son cocon. C’est souvent à ce moment là que je prends conscience…
-
268 – Encore une taffe
Aller, encore une, juste une. Je sais que ce n’est pas bien, ça pollue, ça modifie l’écosystème… mais c’est tellement bon. Imagine, demain, comment on va faire, sans pétrole, sans plastique… la vie sera triste ! Laisse moi un peu de temps, juste quelques heures, que je finisse mon paquet… Encore une taffe de pétrole,…