News
-
267 – Les racines
Et si on faisait un détour ce soir. Si on s’arrêtait sur une plage de galets normande, face à la mer. Les eaux houleuses sont chargés de sable et de sédiments. Le coucher de soleil, perçant entre les nuages, baigne l’ensemble d’une douce chaleur. Les goélands me regardent. Il n’y a personne, seulement la mer…
-
266 – La cérémonie de l’oiseau
Une fois par an, cette chose étonnante se produit dans la savane. Un oiseau étrange apparaît dans le ciel, au soleil couchant. Sa chaude lumière baigne alors tous les habitants, signe de l’arrivée d’une nouvelle ère. Les jours raccourcissent, c’est l’automne
-
265 – Le tapis volant
Je suis là, immobile, sur ce tapis molletonné. Mes pieds sont bien fatigués des quelques kilomètres du matin. Mon esprit est embrumé. Le tapis s’élève, il faut garder l’équilibre. Il s’élance, slalome, et accélère. On dirait qu’il veut rattraper le soleil, la lumière. Plus que 100 jours, on se rapproche de l’ombre.
-
264 – L’inspiration
Elle aime beaucoup ce perchoir. De là-haut, on voit tout. Les gens qui passent, qui lisent, qui rangent, qui discutent (alors qu’il ne faut pas, chuuuttt !). Elle s’imagine les histoires qui parcourent leurs imaginations alors qu’ils parcourent les différents ouvrages. Tantôt des fées, des mages, tantôt des policiers, des militaires, et souvent des paillettes,…
-
263 – Quand elle arrive en ville
Les gens changent de trottoir, faut dire, on n’en veut pas dans nos armoires ! Elle est pourtant belle à voir, avec sa robe verte à pointe du soir. Son principale défaut doit être, bien sûr, de ne pas sentir… la poire 😉
-
262 – J’habite ailleurs
Certes, il y a des briques, une architecture très typique. On dirait vraiment que nous sommes en Normandie, au Havre. Mais en fait, j’habite ailleurs. Loin, au soleil, prêt des palmiers, des plages de sable blanc… Et il y fait toujours beau et chaud, les amis y sont bienvenus, on vous attend ?
-
261 – L’oxygénation
Après une journée passée derrière un bureau, un ordinateur ou dans un entrepôt, pourquoi se renfermer ? Il suffit de chausser ses baskets et de sortir se promener. L’air est doux, pur, une petite brise nous caresse les cheveux. La peau se détend, les cellules se chargent en oxygène. Vous en tirerez un bien fou,…
-
260 – Promenons-nous dans les bois
Pendant que le soleil est là, que la mer brille, que l’air est doux, promenons-nous ! Par ici, il n’y a pas de loup de toute façon… ou juste des bars, et ça se mange bien, à défaut de trop y boire… Je divague… trop d’iode, sûrement 😉
-
259 – Avoir un œil sur la route
La photographie, c’est figer l’instant. Et c’est aussi permettre une évasion dans une autre univers, une autre réalité, parfois réelle, parfois dure, parfois imaginaire. Qui n’a jamais rêvé de figer ce moment, ce petit bout de route matinale au soleil, prémisse d’une douce journée ? Et quand on y repense, n’était-ce d’ailleurs pas ce moment-là…
-
258 – The Flamingo Pool Party
Il fait beau, chaud. L’ambiance est là. Les gens dansent au bord de la piscine. Les fêtes du Flamingo sont réputées, tout le monde veut y aller. Mais seules quelques élues ont pu franchir les boudins gonflables !