News
-
336 – Ça sent le brûlé !
Et mince, encore une fois ! Il a fallu que je regarde par la fenêtre, aspiré, inspiré par cette superbe lumière du crépuscule. Pourtant, je me suis déjà fait avoir, j’aurais du être plus vigilant ! Déjà la dernière fois ça avait cramé ! Il va encore falloir frotter, récurer…
-
335 – Comme une fleur
Je m’en souviens comme hier. On croit être prêt. On est sur les starting blocks. Le sac est dans l’entrée, la voiture dans l’allée. Mais on est quand même surpris quand ça arrive. Alors on fait au mieux. Vite, prudemment, impatients… direction la maternité ! Et voilà, tu es là, depuis 12 ans déjà, que…
-
334 – Souviens-toi l’été dernier
Le froid est là, on se pose au coin du feu, en regardant la flamme danser sur le carreau. Cette douce chaleur… Quand je ferme les yeux, elle me rappelle ce rayon de soleil sur mon pelage. C’était l’été dernier. J’aidais mon maître dans les alpages. Il fallait courir pour rassembler les brebis et éloigner…
-
333 – Encore une journée sans toi
Depuis le temps que je te vois. Tu es là, toujours face à moi. Tes vêtements changent, en fonction de la saison, les miens aussi, mais tu as toujours ce même air, un mélange de froideur et de douceur. Tu me regardes. Je te regarde. C’est fou ce qu’on peut faire passer par le regard.…
-
332 – La fin de quart
Est-on le matin, le soir ? je ne sais plus. Le temps passe trop vite. Les horaires sont décalés, les repères aussi. Le poids de la journée se fait sentir sur mes épaules. Heureusement que nos géants sont plus costauds. Aller, viens Milou, on rentre, on va se coucher.
-
331 – Je pars
Oui, c’est le moment. On dirait que ça vient comme ça, mais finalement, c’est bien réfléchi. C’est maintenant. Le poids de la journée, de ces temps silencieux, l’inertie du système, autant de motivations pour se dire que c’est le bon timing. Il suffit de quoi, finalement ? De pas grand chose : une voiture, la…
-
330 – Une certaine époque
On vit quand même une époque étrange. Le monde a changé et continue de se transformer. L’infiniment loin devient tellement prêt, mais reste ignoré. On se focalise sur des détails en ignorant l’essentiel. Comme si nous étions réglés sur des vitesses différentes. Notre planète n’est pourtant pas si grande. Pourquoi continuer à s’opposer alors que…
-
329 – La cité des étoiles
Nichée tout au fond du port, entre quais et slipway, se trouvait la cité des étoiles. Elle tenait son nom des étincelles qu’avaient ses habitants dans les yeux quand ils parlaient de leur passé maritime. A moins que ce ne fût cette histoire d’éclipse qui avait révélé en plein jour d’hiver ce beau ciel étoilé.…
-
328 – Redéfinir ses limites
Et voilà, un challenge accepté et terminé. Ce qui est intéressant dans un marathon, c’est ce moment, délicat, où votre corps voudrait s’arrêter, mais où votre esprit sait qu’il ne reste « que » 12 km et qu’il faut continuer. La fatigue est présente, les crampes s’enchaînent, l’esprit déraille un peu, mais finalement, on y arrive et…
-
327 – Zeus est une petite fille
Mais pourquoi passe t’on en quelques minutes du jour à la nuit ? Pourquoi passe t’on aussi rapidement du soleil à la pluie ? Et pourquoi est-ce que le ciel se pare de cette belle couleur rosée au crépuscule ? Pourquoi le seul morceau de bleu se voit recouvrir par une couche de nuage ouateux…